Le Petit Canard … Boiteux Novembre 2008
Chers amis,
Venue des USA, la crise financière a envahi la planète, via l'Internet et la dématérialisation de l'économie, de la propriété et de la valeur. A chacun d'être surpris et de s'interroger sur ces phénomènes mondiaux qui traversent rapidement la planète pour atteindre son quotidien; baisse d'activité, baisse du crédit, baisse de la croissance…
Paradoxalement, le prix de l'essence diminue, et des matières premières et de certaines denrées aussi. La crise de la croissance semble atténuer les mauvais effets … de la croissance.
Face à ces phénomènes contradictoires et incontrôlables, amplifiés par la réactivité des médias, nous pouvons apparaître bien fragiles et démunis. Faut-il pour autant réduire notre activité ? Baisser de rythme ? par respect et solidarité avec les victimes de ces difficultés.
Eh bien non ! Car notre activité n'est pas dépendante de ces alea financiers, n'est pas dématérialisable sur Internet, car il s'agit de sport, de santé, de mouvement, d'autonomie, de lien social et de solidarité. Tout le contraire de l'économie marchande et de la finance qui organisent elles-mêmes les règles qui les font chavirer.
Nous renouerons donc en 2009 avec un programme varié et ambitieux, avec pas moins de 8 activités prévues (dont 2 nouvelles) au lieu des 4 réalisées cette année. Nous espérons que ce programme répondra à votre attente et qu'il vous mobilisera pour sa réussite.
Nous espérons aussi vous mobiliser sur les "Journées Sports" des collectivités locales du Val de Marne, comme VALENTON, CRÉTEIL ou le Conseil Général 94. Ces journées permettent de faire connaître l'association, et surtout de "banaliser" la vision du handicap et d'en faciliter toujours plus son intégration.
Bonne lecture,
Gilles, Président