Le Petit Canard … Boiteux Juin 2008

Un monde où chacun doit trouver sa place…

 

Chers amis,

Le soleil a encore du mal à embellir cette fin de printemps 2008. Sa chaleur tant attendue est en retard. Chaque rayon de soleil est précieusement apprécié. Mais les beaux fruits sont encore clairsemés sur l'étal des marchés.

Et pourtant la planète se réchauffe et s'inquiète des productions de CO2. Les matières premières se font rares, l'énergie et les denrées voient leur prix s'envoler. Chacun progressivement est interpelé par ces évolutions et se met à questionner ses habitudes, son mode de vie, son futur et celui du monde. Un monde où chacun doit trouver sa place.

L'ASHCRAV doit certainement aussi s'interroger sur l'impact de ces évolutions sur ses actions. Et sans tomber dans l'inaction, veiller certainement à renforcer progressivement l'éco-responsabilité, dans son programme :

Plus d'e-mail / internet ? Moins de courriers / papier ? Une prime au covoiturage et au minibus ? La priorité aux sports non mécanisés ?

Autant de questions et bien d'autres certainement qu'il conviendra de partager avec vous pour orienter notre programme 2009. Mais avant tout l'ASHCRAV doit surtout continuer son action salutaire. Car la pénurie, la perte de confort annoncée, ne doivent pas être prétexte à abandonner solidarité et entraide.

L'autonomie sera toujours un atout, et le sport un moyen sûr de repousser le handicap. C'est pourquoi l'ASHCRAV s'investit toujours plus dans des actions diversifiées et locales. C'est ainsi, qu'après avoir contribué au succès de la journée Sensations – Sports du 8 juin 2008 organisée par le Conseil Général du Val de Marne à Choisy le Roi, l'ASHCRAV sera présente à la journée CARNAVALENTON du 22 juin 2008, à laquelle, j'espère, vous aurez été nombreux à venir.

L'ASHRAV sera, par ailleurs, présente au "pot de départ" à la retraite de Daniel LETORE, grand personnage de l'association puisqu'il en a été le fondateur et le président le plus actif. Nous ne pourrons que le féliciter d'avoir su nous transmettre sa flamme pour continuer son œuvre.

Bonne lecture,

Gilles, Président

 
Précédent
Précédent

Le Petit Canard … Boiteux Novembre 2008

Suivant
Suivant

Le Petit Canard … Boiteux Janvier 2008